Editorial lettre 77

( Présidente)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 12/12/2015   pour la lettre n° 77

Une nouvelle lettre, dont il m’est difficile de faire un éditorial optimiste dans cette période d’agressions en tout genre… et pourtant, je reviens de Skoura (Maroc), où tous : agriculteurs, enseignants, sages-femmes, ou autres soignants sont tous enthousiastes et avides d’apprendre et de maitriser la pratique de l’homéopathie ! Beaucoup d’entre eux sont fiers de nous exposer les cas qu’ils ont traités dans leur entourage avec succès par homéopathie. Tous ont été peinés et nous ont témoigné leur sympathie suite aux attentats de ce 13 novembre.

D’autant moins optimiste, qu’HSF-France met les formations de Skoura en stand-by et m’amène à chercher un bénévole parmi vous qui accepterait de venir passer une semaine pour la poursuite des formations homéo-familiales et des sages-femmes traditionnelles (je rappelle les chiffres de la palmeraie de Skoura : 50 km2, 30 000 habitants, 30 villages, 30 mosquées, 30 écoles, 1 médecin, 2 sages-femmes diplômées, 3 infirmiers !)
La moitié des naissances s’effectue à domicile par les sages-femmes traditionnelles qui bien qu’illettrées sont maintenant capables de maitriser quelques remèdes homéo, elles attendent la formation de janvier avec impatience pour compléter leur savoir, mais à ce jour pas de formateurs…. On compte sur vous… (Me contacter par mail ou par tél, coordonnées en dernière page)

Dans cette lettre aussi, vous continuerez à trouver divers compte-rendus du congrès, dont celui très émouvant du Docteur Muhammed Rafeeque, homéopathe indien qui s’est promis de revenir plus longuement à Skoura, et ceux d’Enzo Nastati et Patrice Rouchossé.

Et, nous n’oublions pas, comme le disait très justement Hippocrate, « que ton alimentation soit ton seul médicament », c’est pour cela que nous avons rajouté à nos semaines homéo-paléo, la cuisine des plantes sauvages avec Calenduline et ce fut magique ! Avec sa participation, une prochaine semaine est programmée du 3 au 10 avril 2016 à Skoura et une journée de cueillette et de cuisine aura lieu à Lyon, le samedi 19 mars 2016. Venez nombreux

Gravure de Hannemann