Editorial lettre 102

( Présidente de l'APMH)

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 30/01/2022   pour la lettre n° 102

Un maximum d’informations dans un minimum de place, tel est le défi de la première lettre de l’année.  2021 ne nous a pas apporté la sérénité que nous attendions, au contraire, elle a creusé le fossé entre les « pour » et les « anti », et ce dans tous les domaines, souhaitons que 2022 apporte un peu de sérénité et de bon sens, à défaut de régler les nombreux problèmes quotidiens dans notre société.

En pièce jointe la convocation à notre prochaine Assemblée Générale, qui se tiendra comme en 2021 en distancielle, alors n’oubliez pas d’envoyer votre procuration avec votre don 2022.  N’oubliez pas que pour être représentatif en face des pouvoirs publics pour défendre notre liberté de choix thérapeutique, il est primordial d’être nombreux, l’union fait la force.

Le prix Alain Horvilleur 2021 a été décerné au docteur Patrice Rouchossé pour son ouvrage HOM(E)O CONNECTICUS, ce qui nous relie nous guérit nous lui adressons toutes nos félicitations et nous serons heureux de lui remettre le plus rapidement possible, quand les mesures sanitaires se seront allégées pour qu’un plus grand nombre d’entre nous puisse y assister !

Les activités de l’Apmh en 2021 ont été des plus réduites, aucun stage, que se soit d’agro-homéopathie ou d’homéopathie familiale en présentiel, heureusement nous avons pu faire deux missions humanitaires à Skoura, la première de 15 jours en février avec le docteur Dominique Eraud et la seconde de 10 jours avec le docteur Farid Merzougui. Merci à tous deux d’avoir bravé les conditions drastiques d’aller et surtout de retour, toujours aléatoires en cette époque formidable !
En revanche les cours en ligne d’homéopathie familiale rencontrent un succès exceptionnel, pour pallier le déficit de plus en plus dramatique de médecins homéopathes, et donc le besoin de prendre en charge sa santé, en se formant pour pouvoir intervenir dès les premiers symptômes. Il faut savoir qu’il est possible de visionner autant de fois que nécessaire le cours et ce, au jour et à l’heure de son choix.

Coté lecture nous vous recommandons le dernier livre du Docteur Bernard Vial, le livre d’or des 500 meilleurs plantes affectives, pas tout à fait de l’homéopathie, mais s’en rapprochant beaucoup, puisque les anciens donnaient les noms des plantes en fonction de l’affectif

Les élections présidentielles arrivent à grand pas. À ce jour, et à notre connaissance, aucun prétendant n’a proposé un programme précis en santé publique. Nous vous mettons en copie la lettre ouverte que nous leur avons envoyée à tous. Elle se veut volontairement courte, précise et concise, nous espérons une réponse à la hauteur, malheureusement on est bien conscient que les politiques font tout le contraire, ils préfèrent délayer leur discours de mots et noyer le poisson.

Tous ceux qui nous ont aidés financièrement en 2021 trouvent leur attestation fiscale dans cette lettre. Ceux qui n’en n’ont pas c’est simplement qu’ils ont zappé l’année ; ils peuvent encore le faire pour 2022…

Bien sûr, nous continuons nos actions au Maroc, dans la palmeraie de Skoura et aussi dans la vallée des Ait Gougemez en partenariat avec l’association Les enfants de la Koutoubia, avec qui nous venons de signer un partenariat. Avec des consultations pour les autochtones, tant en homéopathie familiale auprès des sages-femmes traditionnelles qu’en agro et véto-homéopathie auprès des agriculteurs-éleveurs. Et ceci grâce à votre soutien financier, nous vous en remercions de leur part. Sans ce soutien, nous ne pourrions mener à bien nos différentes actions.

Homéopathiquement vôtre,

Gravure de Hannemann