Livres recommandés par l'APMH

L'homéopathie en question

par Emmanuella Di Scala
( Maître de conférences, université de Bourgogne-Franche-Comté )

édité par: L'Harmattan en 04 / 20

258 pages;       prix: 27 euros

sous référence ISBN: 9782343216621

Dans la specialité: Historique et divers

Commentaire de l'APMH:

Le second que nous vous proposons est le dernier ouvrage d’Emmanuella Di Scala L’homéopathie en question Homeocss, projet de recherche sociétale sur la controverse au sujet de l’homéopathie. Un livre dont on a tant besoin pour accompagner notre combat contre l’état.
Ce livre présente le cadre théorique et décrit les approches méthodologiques choisies par le projet de recherche sociétale sur la controverse de l'homéopathie HOMEOCSS. Il définit à la fois le contexte scientifique sur lequel le projet s'appuie, ses enjeux, mais également les outils de recueil de données qui ont été construits : entretiens directifs et semidirectifs de médecins, pharmaciens ; questionnaires envers les publics, les laboratoires ; analyse de la sphère médiatique de presse (quotidiens, magazines) et numérique (forums de discussion).

Photo de la couverture