Pétition : Pour le maintien de l'enseignement universitaire de l'homéopathie

Par Société Française d'Homéopathie

Pétition adressée à Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé
Pour le maintien de l'enseignement universitaire de l'homéopathie

Les médecins homéopathes s’opposent à la suppression de l’enseignement universitaire de l’homéopathie.

Ils adhèrent néanmoins aux propositions d'une refonte de l’enseignement, qui s'inscrive dans le cadre d'une démarche d’évaluation menée par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Cette démarche scientifique, encadrée par des enseignants universitaires, permettra de faire perdurer la formation initiale et continue des étudiants, médecins, prescripteurs de santé et pharmaciens.

Nous, médecins homéopathes, invitons nos patients et leur famille à nous soutenir dans cette action.
L’homéopathie doit rester une branche de la médecine réservée aux médecins et prescripteurs dûment certifiés par la Faculté.

Docteur Alain Sarembaud, Président de la Société Française d’Homéopathie.
Docteur Mourad Benabdallah, Administrateur de la Société Française d’Homéopathie, Coordonnateur du diplôme universitaire d'homéopathie de Lille.

Signer la pétition

Illustration de la brève