Liste des albums :

2013 05 La semaine Homéo-Paléo

C'est à la Kasbah L'Ermitage de la palmeraie de Skoura (sud marocain), que s'est déroulé du 5 au 16 mai ce troisième stage. Nous sommes désormais des habitués de Skoura pour profiter évidemment du climat mais aussi d'un approvisionnement en fruits et légumes, viandes et poissons de très haute qualité car naturellement les cultures et les élevages sont "bios" !

Mais c'est aussi l'occasion pour l'APMH en association avec HSF de promouvoir l'homéopathie pour les soins des habitants de la région mais aussi depuis peu pour soigner les plantes avec des résultats, il faut les mentionner des plus spectaculaires. Ainsi les agriculteurs de la régions qui utilisent peu ou pas de pesticides sont mieux armés pour l'entretien de leurs cultures.

L’objectif de ce stage reste double :

Isabelle Rossi, présidente de l’APMH assurait l'organisation et le logistique et était accompagnée de Christine Arnoux médecin homéopathe administrateur d'HSF qui assurerait les ateliers d'homéo familiale et de Monique Schwebel, médecin nutritionniste et présidente de l'association Kousmine, pour la partie paléo.

1. L'arrivée dans le jardin de l'Ermitage
2. L'Ermitage