Idées cadeaux Noël 2016

publié le : 10/12/2016

En ces temps de crise, nous offrons de plus en plus de cadeau « utiles ». Alors n’hésitez pas à offrir à vos proches qui en auraient envie des stages Homéo-paléo, des WE Agro-homéo, des journées plantes sauvages ou même ce nouveau jeu « homéo-poursuite » qui a été conçu lors des formations d’homéopathie familiale avec nos matrones de la palmeraie de Skoura. Pour apprendre l’homéopathie à ces femmes le plus souvent illettrées, ne connaissant même pas leur âge il a fallu innover. Et nous avons donc mis au point un jeu dont la règle est très simple : on tire un dè qui a six faces de couleurs différentes, et on tire une carte. Chaque couleur correspond à l’une de ces questions :
   Généralités (orange), Causalité (rouge), symptômes (vert), améliorations (bleu), aggravations (blancs), indications (noir)
     A chaque réponse exacte on obtient un pied pour le tabouret de Herring, le premier qui a les 6 pieds a gagné !
Il faut savoir que sur le recto des cartes, nous avons le nom latin, le nom français, une représentation de la souche et en plus, le pictogramme qui a été choisi par nos matrones pour reconnaitre le remède, bien entendu, Arnica a été représenté par un marteau, (traumatisme) China, par une rivière (perte des liquides vitaux) mais Aconit, par le feu, car là-bas ce dont elles ont le plus peur est le feu, avec lequel elles font le pain, et qui est une cause fréquente d’accident…

Actuellement nous vous proposons le jeu avec 30 fiches rangées dans une boite en bois, faite par une association d’insertion d’handicapés de Ouarzazate, contenant également, un dé en bois et des tabourets avec leurs pieds. Pour ceux qui acquerront ces premiers jeux, vous recevrez sans supplément les fiches complémentaires tout au long de l’année 2017.

La vente de ces jeux va nous permettre de continuer nos actions en France et au Maroc, vous n’êtes pas sans savoir, que nous ne touchons AUCUNE subvention, que ce soit de l’état ou d’organisme privé, nous vous remercions de votre soutien et espérons que vous serez satisfaits de votre jeu

Pour commander un Jeu « homéo-poursuite » il suffit d’envoyer un chèque à l’Apmh, 13 chemin de Montauban – 69005 LYON ou de faire un virement de 30 € pour les adhérents à jour, ou de 40 € pour les autres (frais d’expédition pour la France compris) sur le compte du crédit mutuel :

FR76 10 27 8073 1200 0205 8490 151 – CODE BIC CMCIFR2A en précisant bien « homéo-poursuite »

Nous pouvons aussi à votre demande, faire l’expédition pour une tierce personne de votre part. et ce bien sûr, dès réception de votre règlement

Illustration de la brève
Aspect général du jeu