Le jeu « HOMEO POURSUITE »

publié le : 18/03/2018

Le jeu pour Apprendre la Matière Médicale

Les formations homéopathiques auprès des matrones (sages-femmes traditionnelles), le plus souvent illettrées de Skoura vont bon train. Il faut savoir que depuis 2016, il n’y plus de médecin au centre de santé de la palmeraie, de 25 000 habitants !   Pour les aider à apprendre la matière médicale, on a mis au point un jeu de cartes homéo (à mi-chemin entre le jeu de l’oie et le trivial poursuite). Ce sont elles qui ont choisi les pictogrammes leur permettant de reconnaitre le remède, à eux seuls ils indiquent le plus souvent l’esprit du remède !
 La règle en est très simple, on choisit un petit tabouret de couleur (sans ses pieds), et on lance un dès à face de couleur. Pour toutes les couleurs sauf l’orange, on tire une carte « Matière Médicale » et on répond à la question de la même couleur (à savoir : rouge= causalités, vert = signes caractéristiques, bleu = amélioration, marron = aggravation, noir = indications). Pour l’orange on tire une carte « Généralités de l’homéopathie »  (principes, prescription, grands homéopathes…)  Si on répond juste, on a droit à un pied du tabouret de Herring de la couleur correspondante.  Pour gagner il faut un pied de chaque couleur, ATTENTION les cartes orange sont éliminatrices !
   Il y a actuellement 33 cartes dont 6 de généralités, on vous proposera d’autres séries de cartes portant sur la matière médicale et les généralités (des remèdes les plus classiques au plus rares) quand elles auront été travaillées par nos matrones.
   Format cartes : 7x14.5
   Le jeu est présenté dans une boite en bois (17x17x6 cm) avec couvercle coulissant sur lequel est le plateau du jeu et à l’intérieur de laquelle on range le matériel de jeu :

Prix :

Illustration de la brève