Liste des témoignages reçus par l'APMH :

Cystite et Homéopathie

Texte reçu par l'APMH du 18/09/2018 :

Voici mon témoignage:

A l'âge de 20 ans j'ai eu des crises de cystite fréquentes qui ont perduré dans le temps en s'espaçant . Comme je me soignais déjà par l'homéopathie depuis plusieurs années, mon médecin m'a prescrit un traitement pour ce symptôme pénible, mais il fut peu efficace . Après quelques analyses qui ne révélaient aucune infection urinaire, et une plongée dans le guide familial de Horvilleur, j'ai essayé Staphysagria (cystite d'origine nerveuse). Soulagement au bout d'une demi journée environ. Lorsque d'autres crises de cystite sont apparues par la suite , le soulagement est venu de plus en plus rapidement car je prenais les granules au premier soupçon. Les symptômes de ma dernière crise de cystite ont disparu avant que les granules aient fini de fondre dans ma bouche , avec une sensation de chaleur très fugace dans le bas ventre. Plus rien depuis une dizaine d'année.

Plus récemment , j'ai commis une imprudence en grignotant tout crus quelques champignons qui ressemblaient à des rosés des prés. Quand j'ai ressenti une fatigue importante , j'ai eu un doute et j'ai pris du nux vomica, que j'ai en permanence dans mon sac. Au bout de quelques minutes , la fatigue s'est transformée en nausée, puis j'ai tout "rendu" , avant d'aller à l'hopital avec quelques champignons frais .Mon corps délivré, les examens ont été tout à fait rassurants. Conséquence: penaude et assez fatiguée le reste de la journée.

Salutations respectueuses.

Et bon courage pour cette démarche nécessaire.

De l'auteur : Claudine R de