Liste des témoignages reçus par l'APMH :

Témoignage d'une infirmière

Texte reçu par l'APMH du 07/01/2019 :

Etant infirmiére et ayant appris quelques notions d'homéopathie, auprés d'une personne qui était affiliée à l'AFADH, j'ai pu soigner mes enfants et donner des conseils à mon entourage. Voilà quelques exemples de guérison avec l'utilisation d'un reméde homéopathique.

Mon fils, à l'âge de deux ans, a fait une otite. Le premier symptôme evident était une douleur violente. Dans la soirée, il avait eu peur, et suite  au receuil de l'ensemble des signes physiques, je lui ai donné ACONITUM 9CH qui a étè efficace dans l'heure qui suit.

Deux ans aprés, il souffre de nouveau d'une otite, et là sans hésiter je lui redonne Aconitum 9Ch. Ce qui a était inefficace contrairement à la premiére fois. Je reprends donc l'ensemble des symptômes. Et dans ce cas précis, il n'y avait plus la notion de peur d'aconitum mais peur de l'abandon, suite au voyage scolaire de sa grande soeur. Pulsatilla 9 ch sera le reméde qui le soulagera. Mon médecin traitant sait que je soigne toute ma famille par homéopathie et quand j'ai du mal à resoudre le probléme ou que mon mari a besoin d'un certificat pour enfant malade, son ordonnance précise si pas d'amélioration sous 48 H prise d'antibiotique. Ce qui n'a pas été le cas, mais cela est pour moi un signe de confiance de sa part.

J'ai été sollicité auprès de ma voisine pour une cystite. Cette personne est sujette à ce genre de désagrément et à l'habitude d'utiliser des rémédes naturels. Avec Sepia 9Ch elle résout son problème, et elle est surtout étonnée de la rapidité de l'action de ce reméde. Je me suis aussi soignée une cystite, avec une bandelette urinaire positive puis qui est devenue négative deux jours aprés, ce qui montre  un résultat objectif.

J'ai pu aussi bénéficier de l'efficacité de Eupatorium 9CH, en cas de syndrome grippal, à deux reprises, et le lendemain j'étais sur pied.

Il y a encore d'autres  exemples. L'homéopathie est efficace, peu chére mais demande une rigueur dans le receuil des symptômes, qu'ils soients physiques, émotionnels, psychiques. Cela demande un peu plus de temps que de ne pas se poser de questions et prendre un médicament allopathique avec parfois des effets indésirables importants. L'homéopathie répond au besoin d'une prise en charge holistique de la personne, c'est pour cela que j'utilise ces petits granules qui n'ont pas fini de nous surprendre par leur efficacité. La difficulté est juste de trouver le bon reméde.

De l'auteur : Valérie