Livres recommandés par l'APMH

sous référence ISBN:

Dans la specialité: Généraliste

Commentaire de l'APMH:

L’âme et l’essence de 100 remèdes homéo Encore une matière médicale, allez-vous me dire ! C’est beaucoup plus qu’une matière médicale ordinaire, car c’est le fruit de la synthèse de 30 ans d’enseignement. Et plutôt que de vous parler de généralité, je vais ouvrir le livre à la page de Rhus- Toxicodendron dont nous parlons déjà beaucoup dans la lettre. « Le mouvement c’est la vie » le ton est donné ! Suite à quoi, vous trouvez les domaines d’action et les modalités comme dans toute matière. Par contre la grande originalité est l’essence, par-là entendez la description du remède par de grands homéopathes comme Sankaran, Grandgeorge ou Murphy (liste non exhaustive) et on peut lire ensuite les observations aussi nombreuses que pertinentes de l’auteur avant de finir par les symptômes psychiques et généraux. Une matière médicale originale et très complète que je ne peux que vous recommander, quel que soit votre activité…. Et encore un petit mot sur Jean Lacombe qui anime des cours de matière médicale gratuits sur son site du Centre Homéopathique du Québec. Comme vous l’avez lu dans l’éditorial, il y a une vraie pénurie d’homéopathes, et si nous voulons continuer d’utiliser cette formidable thérapie, nous allons devoir tous nous prendre en charge et nous former ! L’homéopathie est un trésor, et le choix du bon remède est une chasse au trésor !

Photo de la couverture