Livres recommandés par l'APMH

Cancer et Homéopathie

par Jean-Lionel Bagot
( Professeur, cancérologue au CHU de Lyon )

édité par: Unimédica en 11 / 12

306 pages;       prix: 24 euros

sous référence ISBN: 97839441250039

Dans la specialité: Oncologie

Commentaire de l'APMH:

Le traitement du cancer a énormément progressé ces dernières années. Cependant le parcours de soins expose souvent les malades à des effets secondaires qui peuvent altérer leur qualité de vie. C’est ce constat qui anime le docteur Jean-Lionel Bagot depuis plus de dix ans. Avec une équipe d’oncologues de Strasbourg, il propose l’homéopathie en soutien à la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie et l’hormonothérapie. Et le succès est au rendez-vous ! L’homéopathie se révèle étonnamment capable de soulager et soutenir les malades.
   Cet ouvrage détaille les remèdes homéopathiques et leur posologie par type de cancer, de traitement et de troubles rencontrés, sans oublier la gestion émotionnelle de la maladie et des soins.
Premier guide sur le sujet, il est remarquable par la précision de ses recommandations couvrant tous les temps de la maladie, de l’annonce du diagnostic au retour à la vie « normale ». Facile à lire et surtout simple à mettre en pratique, c’est un outil précieux, aussi bien pour les malades que pour les thérapeutes.

« Ce livre est une mine de conseils pratiques pour gérer au mieux les toxicités des traitements et aménager le quotidien. »

Photo de la couverture