Livres recommandés par l'APMH

Esprit de sel

par Dominique Foucaud
( Formateur en Santé durable Ostéopathe DO européen )

édité par: Dominique Foucaud en 09 / 20

810 pages;       prix: 80 euros

sous référence ISBN: 10 699 51624

Dans la specialité: Remèdes

Commentaire de l'APMH:

Cette trilogie est une matière médicale homéopathique complète de la presque totalité des sels (compounds) des éléments stables de la table de Mendeleïev. Etant donné la profondeur du sujet traité, elle va intéresser l’affect, les blessures, le marquage émotionnel et laisser de côté le comportement.
Le premier tome va reprendre la matière médicale des sels minéraux de nos aînés, mais cette fois-ci présentés autant de façon systématique que systémique. Les sels alcalins et alcalino-terreux sont abordés de façon précise et organisée, permettant une utilisation aisée et raisonnée du praticien confirmé sans pour autant exclure sa fonction initiatique certaine au monde des sels.
Le deuxième tome ouvre à la découverte des sels des métaux de transition, nous amenant au monde de la stéréotypie la plus radicale. L’enfermement de protection est Ici à son acmé. Les mutations entre séries ou périodes sont radicales, fixées souvent dès la prime enfance, et prédéterminant les constructions de nos vies.
Le dernier tome de la trilogie est le révélateur indispensable à la compréhension de l’utilisation d’un sel. Véritable pinacle de la série, il détaille certains sels jusque-là jamais abordés, expose au grand jour les acteurs du Vivant, mais aussi de la Mort, détaillant le monde des halogènes et des anions. Incontournable ouvrage de l’uniciste comme du pluraliste, il révèle le sens intime de nos remèdes fétiches ou mystérieux.

Photo de la couverture