Livres recommandés par l'APMH

Homéopathie, la médecine de mes semblables

par Alain Horvilleur
( Médecin homéopathe )

édité par: xxx en 02 / 88

0 pages;       prix: 0 euros

sous référence ISBN: 978-2268006246

Dans la specialité: Généraliste

Commentaire de l'APMH:

Un lien comme titre, quelle drôle d’idée !

En effet, il s’agit d’un livre écrit par le docteur Alain Horvilleur en 1988. Mais rien n’a changé, il est toujours d’actualité, je dirai même plus, il n’a jamais été autant d’actualité ! En effet vous êtes de plus en plus nombreux à ne plus trouver d’homéopathe, il vous faut donc mieux vous connaitre pour pouvoir choisir le BON remède qui correspond à votre terrain et à vos symptômes.

Vous trouverez le livre en accès libre sur internet, c’était une volonté du docteur Alain Horvilleur, que le plus grand nombre de patients puisse le lire, les interrogatoires cliniques qui s’ensuivent sont beaucoup plus fructueux. Il est plus facile de se décrire si l’on sait dans quel but cela est nécessaire…

Il faut savoir que quelques 20 ans plus tard, Alain mettait au point le questionnaire pour définir son profil homéopathique, ce qu’on appelle communément son terrain, ou encore pour être d’actualité son MRC pour Mode Réactionnel Chronique. Celui-là même qui est en annexe dans les dernières versions de l’incontournable Guide Familial de l’Homéopathie que l’on a déjà présentées ici et que vous pouvez retrouver sur notre site :

Nous sommes tous bien conscients qu’il va falloir prendre en charge sa santé, dans un Etat qui cherche de plus en plus à penser pour nous. Rien n’est perdu, on compte sur vous pour nous rejoindre et ainsi pouvoir faire entendre notre voix.

Photo de la couverture