Editorial de la lettre 101

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 14/12/2021   pour la lettre n° 101

Très chers amis,
Une fin d’année encore très mouvementée, fermeture des frontières, retour à des confinements qui ne disent pas leur nom, vaccination des enfants qui n’ont rien à craindre du Covid, où est passé le bon sens collectif ?

Et l’homéopathie ? Cela va faire un an qu’elle est totalement déremboursée en France. Toujours aucune nouvelle de notre procès auprès des autorités françaises, on devait avoir une réponse à la rentrée de septembre, 3 mois plus tard, statu quo !

Souhaitons que la France s’inspire de l’Allemagne où l’homéopathie, tout comme chez nos voisins helvètes est un gage de santé public pérenne (p. 12)

Dans cette lettre vous trouverez un rapide compte rendu de notre week-end du mois de septembre, avec sa journée sur la place de l’homéopathie au 21ième siècle, les remises des prix Alain Horvilleur, et la journée festive du Dimanche. N’oubliez pas que vous pouvez acquérir la clefs USB, avec l’enregistrement de la plupart des interventions (p. 15)

Un autre compte-rendu sur la première mission d’un homéopathe stéphanois à Skoura, le docteur Farid Merzougui mais ce ne sera, sans doute pas la dernière ! (p. 18)

L’article d’agro-homéopathie, attendu par un grand nombre de nos lecteurs, porte ce trimestre sur l’isothérapie, vaste sujet passionnant, rédigé comme d’habitude par l’ingénieur agronome et homéopathe, Aziz Yaacoubi. (p. 6) Malheureusement, il ne peut toujours pas revenir animer des stages d’agro-homéopathie, la France n’accordant plus de visa aux marocains, quel que soit leur statut !

Et c’est un autre homéopathe marocain remarquable, le Dr Lalla Faouzia Bensouda qui nous présente Ambra grisea sous forme de poème illustré par un dessin de Abdelkader Nazah. Tiré de son livre Méthode simplifiée pour mémoriser l’homéopathie. Nous espérons en avoir des exemplaires à vendre au printemps.

Nous ne pouvons que vous souhaiter pour 2022 des jours meilleurs ! Pensez à développer votre système immunitaire, dansez, riez, positivez, faites du sport, des projets et même pas peur !

bonnes fêtes