Hommage au docteur Philippe Rocheblave

Spécialité de l'article : Historique et divers

Parution du 07/05/2022   pour la lettre n° 103

Ce post rend hommage au Dr Philippe ROCHEBLAVE parti le 22 janvier 2021
C'était un travailleur acharné présent pour ses patients et qui continuait à leur répondre tout en étant à la retraite. Il s’est battu jusqu'au bout pour l'homéopathie pour laquelle il a créé une école : le CMH, il déplorait la défection des jeunes médecins pour cette formation, il participait aux travaux de la FFSH, et de la Société de soins de supports homéopathiques en oncologie et avait mis en place une consultation d'homéopathie à Val d'Aurelle pour aider les patients atteints de cancer à supporter les traitements.
Modeste car il ne nous parlait pas de tout ce qu'il entreprenait !
Combien de conférences passionnantes n'a-t-il acceptées d'animer pour l'association, gracieusement. La dernière en mai 2017 pour le " baptême " du centre.
Merci à toi

PS : Cette phrase de Gandhi résume ce pourquoi tous les homéopathes, médecins, professionnels de santé, patients se battent et pour certains jusqu'à l'épuisement et gageons que ce ne sera pas en vain !

Gandhi