Une équipe automobile pour défendre l’homéopathie

par Luc SEIGNOVERT
( Formateur pilote automobile)

Spécialité de l'article : Historique et divers

Parution du 28/11/2022   pour la lettre n° 105

« Le sport automobile était ancré en moi, j’ai emprunté de l’argent pour participer à une formation de pilotage sur le circuit de Magny-cours, ce qui m’a permis de faire mes premiers pas en compétition. J’ai rapidement pensé que, faire du sport pouvait aussi servir à des causes.
J’ai conduit une mission d’insertion pour une équipe de jeunes autour de la mécanique de course.
Puis j’ai participé à la mise en place d’une section de formation à la mécanique de courses dans un lycée. Aujourd’hui ce lycée drômois est connu au niveau national pour la qualité de sa formation.
La formation faisait partie des projets que je voulais développer, j’ai donc sollicité une école d’ingénieurs pour réaliser sur 3 ans, un système de commande de boite à vitesse électrique, qui à l’époque était une innovation considérable.
Une autre école de force de vente a travaillé sur la communication et a mis en place des actions dans le cadre des courses de Championnat de France de la montagne.
Après une pause, je souhaite aujourd’hui repartir en compétition pour le Championnat de France de la montagne, avec une équipe où tous les éléments humains et matériels techniques sont réunis. Je souhaite m’engager avec des partenaires respectueux de la santé humaine en relation avec l’homéopathie.
J’en connais personnellement l’efficacité, sur moi et sur de nombreux membres de mon entourage. Je suis tellement déçu des décisions politiques qui visent à faire disparaître des solutions de santé qui ont largement fait leurs preuves.
Je souhaite par cette action, sensibiliser les gens à ce soutien ainsi que des associations, des mutuelles de santé… et capter l’attention de certains politiques plus ouverts. »

Luc SEIGNOVERT et son équipe
lucseignovert@orange.fr, 06 76 05 30 34

Nous remercions tous les sponsors qui sont prêts à soutenir cette nouvelle initiative du Team Français l’homéopathie pour la vie, avec l’APMH. Nous ne manquerons pas de vous annoncer toutes les compétitions auxquelles ils participeront où, bien sûr, l’APMH sera présente avec un stand. Que les bénévoles qui veulent bien y participer se manifestent apmh.asso@orange.fr
Nous nous tenons à votre disposition pour plus de renseignements et vous tiendrons informer des suites de cette belle aventure.