Editorial - Lettre 103

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 07/05/2022   pour la lettre n° 103

Très chers amis,
Les nouvelles de ce trimestre ne sont pas bonnes : Le tribunal administratif de Paris nous a fait part le 11 mars 2022 de sa décision du 18 février, de rejeter notre requête du 27 octobre 2020, confirmé par celle du 11 mai 2021. Requête qui se basait sur 1085 cas de patients soignés avec succès par l’homéopathie, alors que l’allopathie ne pouvait rien pour eux. Nous tenons à remercier tous ces patients qui ont pris le temps de remplir le document Cerfa et de nous l’adresser avec copie de leur carte nationale d’identité. Je ne suis pas sûre que les juges aient pris le temps de lire un seul de ces témoignages. Nous remercions aussi, la dizaine de médecins homéopathes qui se sont mobilisés avec nous pour ce combat et tous les donateurs qui nous ont aidés à financer ce procès.
À ce jour nous ne ferons pas appel, car nous n’aurons aucune chance tant que ce type de gouvernement agira !
Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre, nous étudions d’autres possibilités de faire reconnaitre la médecine homéopathique et comptons sur vos idées et sur votre soutien…

Hommages au professeur Luc Montagnier, dont les travaux ont participé à faire avancer la recherche en homéopathie et au docteur Rocheblave. N’oublions pas que l’homéopathie est une science expérimentale et qu’elle évolue grâce à la participation de tous les homéopathes du monde entier.

Trouvez aussi le compte rendu de notre dernière AG en souhaitant que l’année prochaine elle puisse être en présentiel, et surtout qu’elle annoncera une reprise des activités en France, celles au Maroc étant déjà bien reparties.

Un article court, mais tellement essentiel sur l’apport de l’homéopathie dans la germination des semences. Il s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux jardiniers amateurs.

Pour finir la présentation de deux ouvrages, qui avec une approche très différente vous font approfondir votre connaissance de la matière médicale.

La prochaine lettre vous arrivera durant l’été, d’ici là nous connaitrons de quelle façon nous serons traités pour les 5 ou 7 ans à venir…  I

Entrevue avec Luc Montagnier