AMBRA GRISEA

( Médecin homéopathe)

Spécialité de l'article : Remèdes

Parution du 14/12/2021   pour la lettre n° 101

Méthode simplifiée pour mémoriser l’Homéopathie.
Par le Dr Lalla Faouzia Bensouda
Les photos sont dessinées à la main par l’artiste peintre, Abdelkader Nazah

Je suis un médicament homéopathique avec mes cibles et mes indications.

Mon action est le système nerveux avec hypersensibilité, spasmes et timidité excessive avec trac de la domination.
L’hypersensibilité émotionnelle avec faiblesse générale, fragilité émotionnelle, inhibition.
Des métrorragies fonctionnelles au moindre effort, un syndrome inter menstruel avec saignement d’ovulation.
L’hypersensibilité sensorielle avec paresthésies diverse et prurit vulvaire ou scrotal comme localisations.
Paresthésies avec engourdissement, tressaillements musculaires ou autres types de sensations.
Une agitation dans la journée et une insomnie par l’hyperémotivité et par l’excitation.
Des troubles spasmodiques respiratoires avec toux spasmodique ou bronchospasme émotionnels avec oppression.
Des troubles spasmodiques digestifs avec météorisme gastrique et abdominal, aérophagie et éructations.
Mon action sur le système cardiovasculaire avec hypertension artérielle, palpitations induites par l’émotion.

Voilà un récit poétique, confrères sympathiques, pour mémoriser Ambra Grisea et ses indications.

Ambra grisea