Le professeur Luc Montagnier : un destin exceptionnel

( )

Spécialité de l'article : Carnet d'évènements

Parution du 07/05/2022   pour la lettre n° 103

En juin 1981, apparait   une étrange maladie qui semble ne toucher que les homosexuels...  Luc Montagnier est alors professeur à l’Institut Pasteur de Paris.
Il lui faudra deux ans, donc en 1983 pour que le « responsable » de cette maladie soit identifié : c’est un virus, ou plutôt un groupement de virus, provoquant ce que l’on nommera le syndrome immunodéficitaire acquis, soit    le SIDA. Il alertera aussitôt sur les dangers du sang contaminé dont l’état sous-estime gravement le risque.
Il faudra ….   25 ans pour que cette découverte lui permette de recevoir le prix NOBEL de médecine. Il est alors : biologiste, virologue, membre du  CNRS ,  de l’Académie des sciences et de l’Académie de médecine.

Sa curiosité de scientifique lui avait permis de reprendre les travaux du docteur Jacques Benveniste sur les propriétés biophysiques de l’eau et de démontrer la transmission électronique de l’information biologique présente dans des hautes dilutions.

Il a ainsi pu amorcer l’idée que l’HOMEOPATHIE reposait sur ce concept « scientifique ».
Il a participé à de nombreux colloques et vidéos   sur l’homéopathie ; en 2010 il participe aux entretiens Homéopathiques de Monaco, où il accepte de prolonger nos discussions sur les avantages de l’homéopathie avec le docteur Fred Rérolle d’Homéopathie Sans Frontières, venu présenter une étude sur China et Isabelle Rossi, présidente de l’Association Promotion de la Médecine Homéopathique. A l’époque pour pouvoir travailler en pleine liberté, il ne tenait pas que l’on ébruite qu’il travaillait sur l’homéopathie, il était déjà bien trop attaqué sur tous les fronts.

Plus récemment, le 28 novembre 2019, il a participé au colloque organisé à l’Assemblée Nationale par les docteurs Dominique Eraud et Daniel Scimeca, à la demande des députés Paul Molac et Yves Daniel
« L’HOMEOPATHIE :  une SOLUTION EN SANTE PUBLIQUE »

Depuis la crise du Covid, il y a deux ans, il fut l’un des premiers à démontrer la plausibilité d’une origine artificielle du SARS-CoV-2 et de la présence d’une séquence du VIH. Ces derniers mois il a émis de forts doutes sur la non-dangerosité des vaccins ARNm. Le Professeur Luc Montagnier travaille sur la transcriptase inverse depuis les années 1970…....

Lanceur d’alerte, curieux tout en restant très prudent, qualités qui manquent cruellement à ses détracteurs.

Le Professeur Montagnier a eu le courage d’aller au-delà des dogmes scientifiques grâce à sa grande culture qui lui a permis d’en voir les limites. Sa disparition est une grande perte pour la communauté scientifique internationale dont il fut un représentant passionné, intègre et éclairé jusque dans ses derniers instants.

TOUS NOS RESPECTS MONSIEUR LE PROFESSEUR !

Intervention à l'assemblée nationale