Livres recommandés par l'APMH

édité par: Natur'Eau Quant en 03 / 19

133 pages;       prix: 20 euros

sous référence ISBN: 9791095620044

Dans la specialité: Historique et divers

Commentaire de l'APMH:

Marc Henry, professeur des universités, est enseignant-chercheur à l'université de Strasbourg où il enseigne la chimie, la science des matériaux et la physique quantique.

Ses recherches scientifiques sur l’eau, la chimie moléculaire de l’oxyde de titane et l’application de la théorie quantique à la réactivité chimique des molécules a donné lieu à plus de cent articles publiés dans des revues scientifiques. Il est également auteur de plusieurs ouvrages dont  « L’homéopathie la physique et la chimie des hautes dilutions ».

Dans ce petit livret Marc Henry a consacré plus de 71 % à l’historique de l’homéopathie, de l’allopathie et de la médecine scientifique, où il a démontré que Samuel Hahnemann n’est ni charlatan, ni rêveur, ni imposteur, ni tricheur, mais au contraire, c’est un chimiste brillant, un apothicaire rigoureux, un médecin érudit, un grand réformateur, et un homme extrêmement cultivé qui parlait couramment plus d’une dizaine de langues dont le Grec, le Latin, l’Allemand le Français, l’Anglais, l’Italien, l’Espagnol, l’Arabe, l’Hébreux, le Syriaque et le Chaldéen.

Hahnemann redécouvre en 1796 la loi de similitude. Cette loi fera l’objet en 1810 d’un livre « L’organon ou l’art de guérir » qui décrit la doctrine homéopathique et qui va bouleverser, la pratique médicale dans le monde entier, tout au long du XIXème siècle. Cependant, le recours à de très hautes dilutions de substances toxiques, par l’homéopathie va provoquer une vive réaction des allopathes qui ne vont pas cesser de la dénigrer, parce qu’elle serait d’après eux, contraire à toutes les lois connues de la physique, de la chimie et de la biologie.

Malgré cette médisance et toutes les critiques, l’homéopathie continue à résister depuis plus de deux cents ans, ce qui signifie qu’elle possède une part de vérité qu’il convient de déchiffrer et de mettre à jour dans le cadre d’une physique quantique de seconde quantification prenant en compte à la fois la matière et le rayonnement.
 Dans un style concis, mais très précis, ce livret nous révèle tout ce qu’il y a savoir sur la médecine allopathique, homéopathique ou scientifique, à la fois d’un point de vue historique, chimique, biologique et aussi idéologique.

Il est donc grand temps que l’homéopathie trouve toute sa place dans l’arsenal thérapeutique médical et que l’on cesse de propager des idées fausses laissant supposer que cette doctrine ne possède aucune base scientifique.

Photo de la couverture