Livres recommandés par l'APMH

sous référence ISBN: 978-3962570620

Dans la specialité: Pédiatrie

Commentaire de l'APMH:

Une pharmacopée homéopathique moderne pour les enfants, concise et orienté sur la pratique. Patricia Le Roux était l’une des pédiatres homéopathes les plus réputées. Dans son travail, elle combinait les méthodes classiques avec les approches de Jan Scholten et Rajan Sankaran. Elle possédait un talent unique pour résumer en quelques mots et de façon précise les symptômes spécifiques des enfants.

Dans Homéo-Bambin, elle nous ouvre les portes de ce trésor que sont les 60 plus importants remèdes dans le traitement du nourrisson et de l’enfant. Les souches décrites vont des classiques polychrestes tels que Pulsatilla, Calcium carbonicum et Lycopodium au moins connus et pourtant très efficaces chez les enfants Beryllium, Helium, Saccharum officinale, Falco, Oxygenium et Chocolate

Se basant sur les types d’enfant de Borland, classique de l’homéopathie, elle divise les 60 portraits homéopathiques en quatre types principaux : sensible au froid, sang chaud, lent et agité. Cela permet une différentiation très rapide. La subdivision supplémentaire de chaque remède en symptômes chez les nourrissons et les enfants est particulièrement pratique. L’auteur se sert ici de sa grande expérience clinique et donne de précieux conseils permettant de reconnaitre les portraits homéopathiques même chez les plus petits qui présentent souvent peu de symptômes visibles et peu de comportements typiques. Un index détaillé des maladies aide à choisir le remède.

Un ouvrage original qui facilite de façon extraordinaire la prescription homéopathique pour les enfants .

Photo de la couverture