Livres recommandés par l'APMH

sous référence ISBN: ISBN 978 2 908502 54

Dans la specialité: Remèdes

Commentaire de l'APMH:

Pourquoi cette nouvelle Matière médicale ? La littérature homéopathique regorge certes d’excellents ouvrages, anciens et modernes, signés des plus grands noms, mais devant lesquels étudiants et praticiens risquent de rester perplexes, voir rebutés.
De plus il faut bien avoir conscience que la Matière médicale homéopathique n’est pas gravée dans le marbre depuis Hahnemann et ses proches successeurs. Le monde évolue, l’environnement change, les pathologies aussi, également les iatrogénies, ainsi que les capacités réactionnelles des individus.
Une Matière médicale qui se veut à la fois pédagogique et utilisable en clinique quotidienne doit être d’abord construite avec une extrême rigueur, qui peut s’exprimer ainsi : une place pour chaque donnée, et chaque donnée à sa place.
Cela suppose la définition d’un plan, et une très grande application dans le respect de ce plan.
Cet ouvrage présente de façon simple et claire la conduite d’une consultation homéopathique pertinente, et l’étude systématique de 405 remèdes.
Il sera une référence essentielle pour tous les praticiens de l’homéopathie, et les patients eux-mêmes pourront y trouver la compréhension du traitement qui leur est proposé.

Photo de la couverture