Editorial de la lettre 100

Spécialité de l'article : Editorial

Parution du 20/08/2021   pour la lettre n° 100

Très chers amis,

Mon éditorial aurait pu commencer comme celui du mois d’avril, tant notre liberté de se soigner est bafouée ! Mais j’ai choisi de rester positive pour fêter ce numéro 100 qui coïncide avec nos trente ans d’existence…

Je vous invite à relire le numéro 81 qui retrace l’historique de nos 25 premières années https://www.apmh.asso.fr/files/lettre_81.pdf Depuis, l’homéopathie est de plus en plus mise à mal, et nous déployons beaucoup de moyens tant financiers, qu’humains pour la défendre. Les résultats de notre procès contre l’état seront rendus en septembre, rendez-vous donc avec la lettre 101 ! Depuis aussi, l’agro-homéopathie s’est largement répandue en France avec succès, merci au bon sens paysan ! Depuis encore, les patients s’approprient leur santé en suivant des stages ou des cours en ligne d’homéopathie familiale avec l’aide incontournable du Guide familial d’homéopathie du docteur Alain Horvilleur, de l’application Homéo-Pro, du PC-Kent ou bien encore du livre Ame et Essence de Jean Lacombe !

Que cette lettre 100 soit celle du partage, de l’union et de l’unité, trois qualités indispensables pour que notre libre choix thérapeutique soit respecté.

Vous retrouverez avec plaisir des nouvelles des docteurs Jacqueline Peker (p 04) Marie Claude Yannicopoulos, Fred Rérolle (p 05) et Florine Boukhobza (p 06). Suivi, d’un point de vue très intéressant sur l’autisme par notre ami québécois Jean Lacombe, qui soigne de nombreux cas avec succès tant au Québec qu’en Corée (p 08).

Le docteur Antoine Denonceaux nous fait partager son article sur une autre histoire de l’aspirine, paru sur son blog SafeMed (p 11) tout comme l’excellente revue Reflets, Donnez sens aux évènements, qui consacre quatre pages sur une mission à Skoura, nous a donné son accord pour les reproduire (p 14) qu’ils en soient chaleureusement remerciés.

Vous découvrirez peut-être comme moi, la théorie de la trophobiose, expliqué par l’ingénieur agronome, Aziz Yaacoubi, qui ne fait que conforter notre conviction que l’homéopathie est vraiment la solution pour soigner le vivant tout en respectant son environnement. Avant de découvrir les livres de l’été, d’un nouveau guide familial à la réédition de livres pour chats et chiens, en passant par les livres très originaux de Patrice Rouchossé et de Bernard Vial, des idées nouvelles pour un monde nouveau !

gravure d'Hahnemann