APMH/HSF, une longue histoire de collaboration et d’amitié

par Frédéric Rérolle
( Médecin homéopathe, Past-président d’HSF-France )

Spécialité de l'article : Historique et divers

Parution du 20/08/2021   pour la lettre n° 100

Deux associations qui ont des buts communs, défendre et développer la thérapeutique homéopathique avec chacune leur spécificité.

Historiquement HSF-France agissait dans des pays ou les populations étaient démunies et avaient peu d’accès aux soins, alors que l’APMH agissait en France pour la reconnaissance de l’intérêt de l’homéopathie. Avec le temps ces différences se sont atténuées puisque l’APMH est maintenant très active au Maroc et qu’HSF-France développe de plus en plus d’activités en France pour former à l’homéopathie familiale afin que tous puissent en bénéficier malgré la disparition programmée des médecins homéopathes. La collaboration de deux associations a connu son point d’orgue lorsque la présidente d’APMH Isabelle Rossi a accepté d’assurer pendant six ans le rôle de trésorière d’HSF-France et par son travail acharné et son dévouement a permis de redresser la situation financière d’HSF qui était à l’époque au bord de la « faillite ».
Notre collaboration a été marquée par l’organisation conjointe du magnifique congrès international d’homéopathie en 2015 à Skoura, où de nombreux brillants homéopathes du monde entier se sont rendus. Isabelle avait découvert cette oasis marocaine lors d’une mission exploratoire HSF.

Actuellement HSF est partie prenante activement de la démarche en justice menée par l’APMH pour la reconnaissance de l’homéopathie et le retour du remboursement des granules…

Homéopathes sans frontière